Le cagnard / panneau / numéro de course, portant le numéro du certificat de jauge SRS, a été introduit afin d’assurer un pointage aux marques et donc des classements fiables, garants de remise de prix agréables.

Le numéro de course est attribué définitivement au propriétaire, contre une finance d’inscription permanente (50.-), montant investi une fois pour toutes pour l´ensemble des championnats/régates.

Si vous vendez le bateau, vous pouvez le conserver pour votre bateau suivant. Si vous arrêtez de régater, vous pouvez le remettre au nouveau propriétaire qui devra nous contacter. Notez que les jauges qui n’ont pas été renouvelées depuis plus de cing ans, et dont les propriétaires n’auront pas demandé une mise en congé circonstanciée ou annoncé leur démission, seront archivées après une dernière sommation.

Depuis 2011 les régions ACVL et FVLJ ont renoncé aux cagnards de course sous la forme du panneau textile (les existants restant bien entendu valides).

Des numéros autocollants de 37 cm de haut peuvent être collés des deux côtés de la grand-voile au-dessus du dernier ris vers la chute. Attention de ne pas créer de confusion avec le numéro de voile. Le contraste des chiffres par rapport à leur support doit respecter les dispositions ISAF (lettres bleues/blanches sur coque/voile foncée ou lettres noires sur coque/voiles claires).

Sur la coque, les numéros seront disposés de part et d´autre de l´étrave, un peu en dessous du livet, en conformité avec les dispositions ISAF (le tiers avant du bateau étant réservé à l’organisateur de l’événement). En association avec le Bol d’Or Mirabaud, tous les concurrents se verront remettre des autocollants de coque qu’ils peuvent par la suite conserver pour le reste de la saison.

Ceux qui y verraient un dilemme esthétique peuvent sans autre les apposer sur un support approprié de leur choix qu’ils devront bien entendu présenter aux marques de parcours pour aider les comités de course dans la gestion des classements (recommandation : mettez le numéro SRS sur le panneau de descente ou sur un paillot pour l’avoir toujours à portée de main).