Règlement d’application

Le Règlement d’Application (Racing Rule) de l’ACVL définit les modalités pour l’organisation des classements basés sur la jauge SRS (Rating Rule).

Le Racing Rule définit les limites des classes selon les différents systèmes de classement proposés ainsi que les spécificités concernant les ratings appliqués aux séries, en Solitaire (TCFSolo) ou en Double (TCFDuo).

Notez que les TCFSolo et TCFDuo sont paradoxalement plus forts que ceux des TCF standards. Ceci vient du fait que le calcul intègre le poids d’un ou deux équipiers en lieu d’un équipage théorique CWT plus lourd. Il faut bien considérer le différentiel de TCF.

Les Systèmes de classement sont résumés ci-dessous :

  • Système A : 4+X classes de TCF, classement en temps compensé *
  • Système B : 7 classes de TCF, classement en temps réel
  • Système C : 4 classes de longueur LA-LD, classement en temps réel
  • Système D : Cruiser, Racer 1 et Racer 2, classement en temps compensé
  • Système E : Deux classes de TCF, classement en temps compensé
  • Système F : Classement en temps compensé toutes classes confondues
  • Système G : Cruiser, Racer 1 et Racer 2, classement en temps compensé

* Les clubs sont encouragés d’harmoniser leurs classements en exploitant le Système A qui a été reconduit par décision de l’AG lors de sa session d’Automne.